• ATELIER D'OBSERVATION - Télescope eVscope d'Unistellar

    A tous les passionnés des sciences de l’Univers.

    Dans un souci de toujours vous proposer les meilleures prestations possibles, je viens aujourd’hui vous proposer de faire l’expérience du premier télescope à vision amplifiée de Corse (voir images en pièce jointe).

    Grâce à l’eVscope d’Unistellar, vous pourrez désormais observer les plus belles nébuleuses et les lointaines galaxies, avec une grande précision. Les objets autrefois difficiles à observer avec un télescope classique, sont désormais à la portée de tout amateur d’astronomie.

    Plus que jamais, la science à visée éducative et participative est au cœur de ma démarche de médiation en astronomie, entreprise depuis de nombreuses années à Ajaccio et ses environs.

    Des soirées de découverte de la voûte céleste peuvent désormais être mises en place sans délai et directement sur le lieu de votre choix (1). De plus, l’eVscope est un instrument qui peut être utilisé sous un ciel pur mais aussi en banlieue (2).

    Centre aérés, écoles, médiathèques, campings ou tout autre structure, n’hésitez pas à franchir le pas de l’observation à vision amplifiée. Chaque soirée est animée avec une découverte des constellations de saison et des commentaires éducatifs sur chacun des objets observés. Sans oublier les nombreuses questions qui vous brûlent les lèvres et qui nous permettront de partager de belles soirées ensemble.

    Les commandes de soirées d’observation et demandes de devis doivent être adressées à : skytracker2a@gmail.com et accompagnées si possible de quelques précisions (nombre de participants, lieu(x) et date(s) souhaitée(s), type de public…).

    Enfin, je propose toujours mes ateliers manuels (planetoscope, altesol, spectroscope, carte du ciel, cadran solaire etc) à destination des enfants/ados (et des grands enfants également), des conférences tout public et des stages d’initiation à la manipulation d’un télescope et à l’astrophotographie.
    En cas de commande de deux activités minimum, et pour quelques semaines, une soirée d'observation vous sera proposée sans frais supplémentaires (excepté les éventuels frais de déplacement).

    Plus d'infos en suivant ces liens: www.horizon-astronomie.com, www.unistellaroptics.com et ma page Facebook https://www.facebook.com/horizonastro/ A très vite pour partager avec vous les merveilles du Cosmos !

    (1) Les meilleurs résultats seront tout de même obtenus avec les ciels les plus éloignés de la pollution lumineuse.
    (2) Les autorisations d’utilisation du domaine public sont à la responsabilité du demandeur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :